mercredi

Caravage se met au rock

Premier sujet, premier billet. Il s'agit toujours du plus compliqué à choisir puis à écrire. Pourtant, il a bien fallu que je me décide. Le nom du blog faisant directement référence au peintre Caravage, je me suis dit que je me devais de vous parler, cette fois-ci, du groupe de rock du même nom.

Caravage à l'Alba Opera - by Cheick Touré

De gauche à droite, on retrouve : Carl à la guitare, Matthieu au chant, Ju à la batterie et Pablo à la basse.
Je peux vous assurer que ces quatre gars, ils ont un quelque chose en plus. Quelque chose qui les différencie des nombreux groupes de rock qui fleurissent un peu partout. Influencé par The Doors, Interpol ou encore The Killers, Caravage peut prétendre en être le digne successeur.  

" Entre candeur-musicale quasi suicidaire et tentation indie garage, le groupe se plaît à revisiter le paysage rock de la plus claire-obscure des façons. "


Grenoble, 2007. Les chemins de Matthieu et de Carl se croisent au détour d'une soirée. Quelques mois plus tard, Caravage est en marche. Au début, des reprises guitare-voix, particulièrement envoûtantes. L'univers du groupe se dessine déjà. Puis, les premiers titres, les premiers clips. Cette fois-ci plus rock, qu'indie. 
L'EP 12 Galaxies voit le jour, vient ensuite l'album Hunting Wolves. 
Ils écument à l'origine les scènes grenobloises, et bientôt ils arrivent jusqu'à la capitale et jouent dans des salles qui en feraient rêver plus d'un : Divan du Monde, Bus Palladium, Point Éphémère. 
Leurs morceaux aux sonorités contrastés, portés par la voix singulière de Matt, ne manqueront pas d'attirer les oreilles des amoureux du rock, ni de séduire le plus grand nombre. 
Très récemment, ils obtiennent le soutien de leur public via à un projet participatif lancé sur Oocto et récoltent plus de 15 000 € afin de financer leur prochain EP. En preview, ils dévoient le single Tomorrow was a beautiful sunday ainsi que le clip de ce dernier. 
Rendez-vous à la rentrée pour les prochains titres et le 2 octobre prochain, sur la scène du Badaboum dans le 11e arrondissement de Paris, pour une toute nouvelle setlist. 

C'est un de mes plus gros coup de cœur de ces dernières années, alors à votre tour, je vous invite à découvrir leur musique... et ne vous laisse qu'une seule écoute pour déjà devenir accroc. 
(j'oubliais, si la question vous a traversé l'esprit, mes chansons favorites sont Taste of Reality, Brian's On Sale et Don't Be Yourself.)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse parler ton côté (clair) obscur.